La puissante association du lobby israélien de France, le CRIF, a obligé un autre candidat à sortir des élections législatives du mois prochain.
Le CRIF, organisation juive communautaire vigoureusement pro-israélienne, a annoncé que William Tchamaha a été débarqué par le parti La République en Marche du président Emmanuel Macron à cause d’un tweet « anti-sioniste ».
C’est le deuxième candidat contraint au retrait pour avoir soutenu les droits des Palestiniens et le droit international.
Le CRIF avait exigé que le parti de Macron laisse tomber W. Tchamaha, qui concourait pour un siège en Seine Maritime, à cause d’un tweet qu’il avait posté le 8 février et qui demandait qu’Israël soit tenu pour responsable de ses violations du droit international.
Le tweet disait : « Un Etat hors-la-loi qui dédaigne la loi. Boycott des produits israéliens et embargo économique. »
Le tweet de W. Tchamaha comportait un lien vers un reportage sur la critique par l’ONU d’une nouvelle loi israélienne faite pour faciliter le vol de la terre palestinienne par les colons.
W. Tchamaha a apparemment effacé la totalité de son compte Twitter.
Imposer une discipline
Lire la suite
/http%3A%2F%2Fwww.agencemediapalestine.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F05%2Fmacron.jpg)
Le lobby israélien impose le retrait d'un deuxième candidat aux élections législatives françaises
Par Ali Abunimah, le 22 Mai 2017 Emmanuel Macron, à droite, alors candidat à la présidence de la France, serre la main de Francis Kalifat, président du CRIF, association du lobby pro-israélien...