Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adam Horowitz – 28 octobre 2016 – Mondoweiss

Les forces aériennes états-uniennes et israéliennes ont eu les honneurs de la presse, ce mois d’octobre, pour avoir peint des avions de guerre en rose afin d’élever la prise de conscience durant le Mois de sensibilisation contre le cancer du sein.

Mais ce n’est pas tout le monde qui gobe cet exemple strict de lutte contre le cancer du sein.

Christina Cauterucci, dans Slate :

« Imaginez toute la sensibilisation qui montera dans les traînées blanches de ces deux chasseurs à réaction roses qui vous sont envoyés, en l’honneur du Mois de sensibilisation contre le cancer du sein, par la marine des États-Unis et l’armée de l’air israélienne.

« Tout comme le cancer du sein, ces avions de combat tuent des femmes, ce qui fait de ces instruments de guerre de parfaits supports de propagande gouvernementale pour des armes guerrières de sensibilisation. Ils fendront l’air dans le ciel bleu, descendant en flamme les tumeurs et le manque de conscience avec leurs missiles, semant une mort rose et une destruction rose, et des victimes civiles roses, et des crises de réfugiés, roses, et une destruction rose elle aussi du patrimoine culturel, partout où leurs nobles pilotes de sensibilisation du cancer les dirigeront. L’avion US va-t-il se faire Cougar ?! Des Femmes. »

Et bien sûr, il y a le contexte de la façon dont Israël traite réellement les malades du cancer lorsque ceux-ci vivent dans la bande de Gaza qu’il assiège. En voici quelques rappels :

Lire la suite

Tag(s) : #Palestine

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :